Nous sommes le dimanche 23 avril 2017
Accueil du site » Actualités » Soutien aux ouvriers d’Aubert et Duval

Soutien aux ouvriers d’Aubert et Duval

C’est avec beaucoup d’amertume que nous avons appris par la presse le projet de fermeture de l’activité de l’aciérie de Firminy pour juillet 2017. Notre région vit depuis plusieurs décennies une débâcle de la métallurgie locale et l’annonce de la fermeture de cet atelier, qui le serait pour des raisons de baisses de commandes, est une nouvelle plaie qui vient s’ajouter à celles déjà nombreuses que par le passé les métallurgistes ont vécues.

La municipalité de Fraisses déplore cette décision et ne peut la cautionner, 70 emplois seraient supprimés, cette nouvelle vague de disparition d’un savoir-faire, outre les conséquences indirectes sur les entreprises sous-traitantes, risque de n’être qu’une nouvelle étape vers la déstructuration de l’entreprise du fait que les autres activités du site dépendent étroitement de l’aciérie.

La municipalité de Fraisses exprime sa solidarité envers l’ensemble du personnel touché par ce drame et approuve sans réserve l’action qui est conduite grâce à une large mobilisation.

Nous espérons que prochainement des solutions viables seront trouvées pour assurer au personnel un avenir serein.

Mairie de Fraisses : 12 rue Jean Padel, 42490 FRAISSES - tél : 04 77 40 56 40 - contact@fraisses.fr
Intranet - Aller à l'accueil - Nous contacter - Plan du site
© Mairie de Fraisses - Conception : EXPERT-WEB.FR