Nous sommes le dimanche 17 décembre 2017
Accueil du site » Vie pratique » Service de l’eau » L’eau, bien commun

L’eau, bien commun

Parce que l’eau est un bien commun qui ne doit pas faire l’objet d’enjeux économiques et financiers, la Commune de Fraisses a décidé en 2002 de reprendre en régie directe son service de distribution d’eau potable.

La compétence eau potable a été transférée à Saint-Étienne Métropole à compter du 1er janvier 2016. Toutefois, la commune continue d’assurer la gestion quotidienne du service.

  • Qualité de l’eau :

Respecter une bonne qualité de l’eau distribuée est indispensable. Le contrôle sanitaire des eaux d’alimentation est assuré en toute indépendance par la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales. Des analyses régulières sont réalisées par un laboratoire agréé par le Ministère chargé de la santé. Aussi, les différentes analyses menées pour l’année écoulée montrent une très bonne qualité de l’eau au niveau bactériologique ainsi que des teneurs en nitrates et fluor inférieures aux limites de qualité. Il est à noter également une absence de pesticide. A noter également que la qualité de l’eau est suivi de façon très régulière par l’agence régionale de santé (ARS).

  • Prix de l’eau :

Le prix de l’eau est stable à Fraisses depuis 2003. En outre, afin de faciliter les démarches des usagers, la Commune de Fraisses a mis en place depuis 2008 un service de bimestrialisation des consommations. Ce service vous permet d’être prélevé gratuitement et de façon automatique directement sur votre compte en banque tous les deux mois. Pour en savoir plus ou pour adhérer à ce service, contacter Mme Poinard au 04 77 40 56 42.

  • Astreinte :

En cas de fuite, vous pouvez contacter à tout moment le service d’astreinte qui se tient à votre disposition au 06 78 09 37 95.

Mairie de Fraisses : 12 rue Jean Padel, 42490 FRAISSES - tél : 04 77 40 56 40 - contact@fraisses.fr
Intranet - Aller à l'accueil - Nous contacter - Plan du site
© Mairie de Fraisses - Conception : EXPERT-WEB.FR